EWC

#EWC – CP FIM – FESTIVAL DE PREMIERES A PORTIMÃO


#EWC – CP FIM – FESTIVAL DE PREMIERES A PORTIMÃO

 

La première édition des 12 Horas de Portimão restera gravée dans les tablettes de l’Endurance comme la course à l’arrivée la plus serrée avec 0,081 s d’écart entre le GMT94 Yamaha et le Suzuki Endurance Racing Team !

Le GMT94 Yamaha avec David Checa, Niccolò Canepa et Lucas Mahias et le Suzuki Endurance Racing Team avec Vincent Philippe, Anthony Delhalle et Etienne Masson nous ont offert un fabuleux spectacle durant 12 heures ponctué par un final d’anthologie entre David Checa et Etienne Masson dans la nuit portugaise. Jamais vues en Endurance, ces dernières minutes de duel pour la victoire resteront dans les mémoires et peuvent encore s’apprécier sur www.fimewc.com


Ce moment exceptionnel masquerait presque les efforts des autres équipes comme le Honda Endurance Racing qui retrouve enfin le chemin du podium avec Julien da Costa, Sébastien Gimbert et Freddy Foray. Le Team Honda a su gérer sa course pour prendre l’avantage sur le YART Yamaha Official EWC Team, retardé en fin de course par un souci d’échappement. Les 12 Horas de Portimão nous offre donc un podium panaché entre Yamaha, Suzuki et Honda. L’épreuve portugaise, deuxième manche de la saison, relance complétement le championnat FIM EWC après la victoire sans partage au Mans du Team SRC Kawasaki.

Contraint à l’abandon au Mans, le GMT94 Yamaha fait son entrée au classement provisoire FIM EWC directement à la 5e place. Le Suzuki Endurance Racing Team et le Honda Endurance Racing remontent respectivement en 3e et 6e position pour jouer le titre 2016. Retardé par des soucis mécaniques à Portimão, le F.C.C. TSR Honda pointe en 4e position au classement provisoire et vise maintenant les Suzuka 8 Hours pour se relancer à la conquête de la couronne mondiale.

Une équipe privée en tête du FIM EWC
Portimão met aussi une équipe privée sous les feux de la rampe. Le Team April Moto Motors Events vient de prendre, grâce à sa régularité, la tête du championnat FIM WEC. Deuxième au Mans, la Suzuki du Team April Moto Motors Events confiée à Gregg Black, Gregory Fastré et Alex Cudlin prend la 5e place à Portimão. Au classement mondial provisoire, le Team April Moto Motors Events compte six points d’avance sur le Team SRC Kawasaki qui n’a pas rallié l’arrivée au Portugal en raison d’une casse moteur.
C’est aussi la régularité qui permet au Völpker NRT48 Schubert Motors de prendre l’avantage au classement provisoire de la Coupe du Monde FIM Superstock. 8e au Mans et 7e à Portimão, cette équipe allemande sur BMW avec Bastien Mackels, Dominik Vincon et Stefan Kerschbaumer devance le Team 3ART Yam’Avenue et AM Moto Racing Compétition. Vainqueur Superstock à Portimão, le Tati Team Beaujolais Racing fait son entrée au classement Superstock en 5e place juste derrière le Junior Team Le Mans Sud Suzuki.

Une première édition appréciée
Ce premier rendez-vous du FIM EWC à Portimão a été unanimement apprécié. Les pilotes ont aimé la météo clémente du sud du Portugal, le tracé tourmenté du circuit et ont tous participé à l’autre grande première de l’événement, une parade des machines d’Endurance dans les rues de Portimão.

Prochain rendez-vous en championnat FIM EWC au Japon le dimanche 31 juillet pour les Suzuka 8 Hours

Résultats des 12 Horas de Portimão

Classement provisoire du FIM EWC

 

 

 

Comment here