WSBK

#WSBK #DutchWorldSBK –Team @HondaWSBK – Round 4 Assen, Premier podium WSBK pour Hayden, chute de van der Mark dans une course incroyable


 

#WSBK #DutchWorldSBK –Team @HondaWSBK – Round 4 Assen, Premier podium WSBK pour Hayden, chute de van der Mark dans une course incroyable

 

 

 

Nicky Hayden est monté sur le premier podium de sa jeune carrière en WSBK aujourd’hui au circuit TT d’Assen. L’Américain de 34 ans a terminé à la troisième place après 21 tours passionnants quand le drapeau à damier s’est agité pour annoncer la fin de la première course aux Pays-Bas. Ce ne fut pas aussi gai pour tout le team Honda puisque Michael van der Mark a chuté dans le 3e virage alors qu’il occupait la deuxième place dans l’avant-dernier tour. Le pilote local avait en plus fait une course incroyable.

 

Hayden a fait un très bon départ de sa dixième place sur la grille pour prendre la sixième place en début de course puis aller intégrer le top 4. Dans l’avant-dernier tour, il profite de la chute de son coéquipier pour prendre la troisième place et aller chercher son premier podium dans la catégorie, un podium qui lui échappait depuis la course de Jerez en MotoGP en 2011.

 

Malgré une fin de course décevante, Michael van der Mark a de nouveau montré tout son talent au guidon de sa CBR1000RR Fireblade SP en se battant aux avant-postes aux côtés des leaders du Championnat du Monde SBK. La deuxième course aura lieu demain à 13 heures et le pilote Hollandais aura à cœur de se montrer de nouveau devant son public.

 

 

 

Nicky Hayden #69 3:

 

« Le départ de la course était vraiment intense parce que nous avons eu peu de roulage ici sur piste sèche, seulement deux tours en Superpole 2 en pneus course, et nous ne savions pas trop à quoi nous attendre. J’ai fait un bon départ et j’ai pu rester dans le groupe de tête, bien qu’ils soient très rapides. Je me suis senti mieux et plus à l’aise sur la moto en fin de course avec ces conditions et j’ai pensé qu’il y avait quelque chose à faire dans les deux derniers tours. Après la chute de Michael, j’ai préféré assurer une troisième place plutôt que d’attaquer et j’ai pu monter sur le podium pour la première fois en WorldSBK. Je tiens à remercier l’équipe pour l’excellent travail qu’ils ont fait et je suis impatient d’être à demain, pour je l’espère, me battre encore devant. »

 

 

 

Michael van der Mark #60 DNF :

 

« En Superpole c’était un peu compliqué avec ce vent fort mais je me sentais quand même bien sur la moto. J’ai fait de bons tours avec les pneus qualifs mais une erreur m’a fait perdre un peu de temps. La cinquième place sur la grille était quand même un bon résultat. Mon départ en course a été le meilleur puis j’ai roulé avec prudence pendant les premiers tours. Au fil des tours, j’avais une bonne vitesse et j’ai pu batailler avec Chaz Davies et surtout avec Jonathan Rea. J’étais même plus rapide sur certains partiels mais je perdais un peu de terrain en revanche à la sortie du 5e virage. Je savais que je devais garder ce rythme pour monter sur le podium, mais je voulais gagner. J’ai continué à attaquer mais malheureusement, j’ai perdu l’avant dans le virage 3. C’est vraiment dommage parce que le podium était là. Nous savons ce qu’il faut changer pour demain et j’espère que nous pourrons être aussi bons, mais sans chuter. »

 

 

Comment here