EWC

Championnat de France Power 25 – Finale à Alès, IGOL academy : Course pluvieuse course heureuse !


 

Course pluvieuse course heureuse !

 

Le 17 et 18 Octobre 2015 avait lieu la finale du championnat de France à Alès power 25 en Endurance. IGOL Academy a pour cet évènement engagé 3 motos de type 125 2T en catégorie –de 25 Cv.

 

Trois nouveaux partenaires se sont pour l’évènement liés à l’aventure : la SARL JENKO à Aubagne, Carrefour de Château-neuf-les Martigues ainsi que notre célèbre Assureur April Motos à Tours. Nous les en remercions infiniment.

Des les essais qualificatifs, l’institution IGOL Academy a démontré ses ambitions en se positionnant à la 2ème ,3ème et 4ème place à un dixième du premier.

 

Dimanche, des trombes d’eaux s’abattent sur le Pôle mécanique d’Alès. Il me vient alors à l’idée que l’on s’en sortirait mieux avec un jet ski qu’une moto. Les premiers essais de la journée sont annulés par la direction de course.

Départ de la course, les motos de IGOL Academy se suivent au classement avec en première position la n°2 (nous saluons la performance de l’ensemble des pilotes dans ces conditions climatiques plus que laborieuses). Malheureusement, des incidents mécaniques viennent entraver la course de la n°55 et de la n°82.

 

Plusieurs chutes ralentissent la n°2 mais nous finissons tout de même sur le podium à la troisième place.

 

Ce fut une course difficile mais nous avons su tirer notre épingle du jeu. Nous avons encore beaucoup appris lors de cette course et les failles se transforment en force dans le sens où l’on ne fera pas deux fois les mêmes erreurs.

A noter lors de ce week-end, nous avons pu accueillir et intégrer au sein du team les jeunes du foyer d’accueil de l’Etang de Berre. Ils nous ont tout donné et nous ont montré leur détermination. Malgré le statut MDPH (type handicap) de certain, rien ne s’est laissé transparaître. Ces jeunes m’ont beaucoup apporté dans le sens où « rien n’est impossible ». Leur esprit restera marqué par cette épreuve en repartant avec la coupe de la finale du championnat de France dans leur foyer.

 

Des trois pilotes issus de la IGOL ACADEMY aucun n’a été retenu lors des sélections Red Bull qui se déroulaient sur le circuit de Guadix en Espagne la veille de la finale du championnat de France. Abattu mais pas vaincu nous continuerons à travailler pour l’an prochain.

 

 

Comment here