EWC

Bol d’Or – Anthony Delhalle SERT : « j’ajoute un 7ème Titre Mondial à mon palmarès »


 

 

Bol d’Or – 19 & 20 septembre 2015 : Le Suzuki Endurance Racing Team finit 3ème et est sacré Champion du Monde 2015.

 

Champion du Monde 2015. Et de 7 !!

 

Même si notre stratégie de départ était basée en priorité sur la reconquête du titre mondial pour le SERT, la chute de notre principal concurrent dès le début de la course change légèrement la donne. Nous avons ainsi après un bon départ, la possibilité de nous positionner à la première place, ce qui était pourtant difficile à croire avant le début de l’épreuve Varoise.

 

Une fois en tête, des relais réguliers nous permettent de maintenir cette position. Alors forcément, lorsque l’on est leader à mi-course avec un tour d’avance, on pense toujours au titre, mais on pense aussi à la victoire. C’était sans compter sur les incidents qui ont rythmé notre nuit et nous ont imposé plusieurs arrêts au stand ; et oui même le SERT peut rencontrer quelques difficultés.

Quoiqu’il en soit, après les interventions sans faille du staff technique et au bout de solides relais enchaînés régulièrement, nous finissons tout de même sur la troisième marche du podium et sommes Champions du Monde 2015 (14ème titre pour le SERT) ; l’objectif principal est atteint.

 

Pour ma part j’ajoute un 7ème Titre Mondial à mon palmarès, une belle façon de fêter ma première course au Paul Ricard, sur lequel je reviendrai sans aucun doute chercher une victoire.

Je remercie mes coéquipiers, Vincent Philippe, Etienne Masson et Damian Cudlin, le Chef Meliand ainsi que l’ensemble du SERT et tous les partenaires qui m’ont soutenu durant cette excellente saison.

Anthony Delhalle

 

Comment here