EWC

24 Heures du Mans – Quand le traqueur est traqué !


 

La course, le sport … à la fois existant et cruel !

Toute la semaine le staff du Team Traqueur Louit Moto a travaillé sérieusement et en confiance avec les pilotes afin de mettre au point la moto de course. Entre Jeudi et Vendredi les chronos tombent, c’est officiel la pole des stocks est signé par le pilote de la machine 33 : Julien Pilot ! Ses coéquipiers Morgan BERCHET et Emeric JONCHIERE signe eux aussi d’excellente performance, ce qui permet à la Kawasaki 33 de prendre le départ à la 11ème position au scratch et de se placer 4ème des stocks.

15 H : les caméras sont braquées sur les machines de tête où l’on peut apercevoir distinctement Julien Pilot, concentrer, déterminer et prêt à bondir vers celle qui sera sa monture pendant 24 heures. Le drapeau s’abaisse le suspense est à son comble, Julien passe les premiers tours sans encombre ! Il rentre au stand et laisse le guidon à son coéquipier Emeric JONCHIERE. Quand Emeric et Morgan achèvent leur premier relais la moto a bien évolué dans le classement pour retrouver la première place du stock à 19 h.

La bataille fait la course, 1er place, 2nd place, 1er place. Et nous conservons un grand moment la 1er place stock et la 3ème position au scratch. Puis à 11h 41 : coup de théâtre, le collecteur de la ligne d’échappement casse Morgan est obligé de rentrer au box !!!! Elle restera 8 min le temps des réparations !!! C’est Julien Pilot qui reprend le guidon.

Tant pis, l’écart est trop grand ! La Traqueur Louit Moto #33, ne pourra pas remonter sur la machine de tête. La #33 conservera jusqu’au bout la 2nd position des stocks et la 6ème place au scratch !

Pour le reste la fête est au rendez-vous podium et champagne malgré ce petit gout amère d’avoir frôlé la 3ème place au scratch !

Une équipe en or avec : en mécanos : Nico, Pierre Louis, Yoann, Jérôme, Pierre, Nicolas alias Mich, Jean Marie tous dirigés par notre chef de stand Benoît. Au Ravitaillement : Julien et Franck ! Les panneauteurs qui bravent le froid, le vent, la pluie : Christian, Alain, Léon, Patrick. Vincent notre homme à tout faire. Manon et Cécilia : en tant que responsable relation client. Les Ostéo et leurs doigts de fée. Les assistants pilotes : Eric et Maurinne. Notre Coordinateur : Fred Louit. Notre team manager : Gilles Caballo. La cuisine : Momo et Pin’s. Sans oublier tous nos partenaires … POUR TOUT, POUR TOUS, MERCI !!!!!!

 

CASAZZA Mélanie

Responsable de communication #33

 

Comment here