MOTO2

Moto2 – Grand Prix d’Austin – Un week-end plus délicat pour Louis Rossi


 

 

 

GRAND PRIX OF THE AMERICAS

AUSTIN – U.S.A.

 

 

Week-end plus délicat pour Louis Rossi et son équipe qui ont rencontré de nombreux problèmes lors des essais sur le circuit texan, l’un des tracés les plus techniques du Championnat, avec une météo capricieuse, particulièrement le premier jour.

 

Le vendredi : Une séance sur piste mouillée, l’autre sur piste sèche…

Louis a du mal tourner avec la moto dans toutes les parties rapides (autrement dit, dans les virages où l’on met peu d’intensité sur les freinages ou bien dans ceux où on doit tourner avec du gaz), le tout agrémenté d’un problème de boite de vitesse …

 

Le samedi : Le problème de boite a été résolu en changeant une petite pièce. Au fil des tours, les temps sont en nette amélioration.

Louis Rossi : « Mais avec le cap que nous avons passé, nous avons rencontré de nouveau des difficultés sur ces virages avec peu ou pas de frein. Je n’ai pas réussi à progresser suffisamment pour me hisser dans le Top 15 lors des qualifications. Départ de la 22eme place, on est évidemment déçu de notre qualif… L’équipe est hyper soudée, m’encourage extrêmement et nous allons chercher à améliorer notre moto pour ma course, « 

 

Le dimanche : Des solutions semblent avoir été trouvées en abaissant l’avant de la moto, et après un 14ème temps lors du Warm-up, nous retrouvons sur la grille de départ, au micro de Rémy Tissier pour Eurosport, un pilote confiant et avec la ferme intention de se battre pour remonter vers les points.

 

LA COURSE : un bon départ mais…

 

Louis Rossi / TASCA RACING

« Après un départ correct, je me sentais plutôt à l’aise et plus je doublais mieux je me sentais… Un peu trop peut-être… Je suis parti à la faute dans ledeuxième tour en perdant l’avant en entrée de virage : un peu trop de frein, un peu trop d’angle, et voilà…

J’ai pu repartir, mais évidemment sans plus d’espoir de marquer des points. Je me suis donc servi des tours restants pour bien travailler avec notre Mistral ! J’ai pu valider et comprendre pas mal de choses sur cette moto et je pense que nous avons trouvé des solutions intéressantes, très importantes pour la suite.

Désolé pour cette petite chute, mais on ne fait pas d’omelette sans casser des œufs…

Un grand merci à mon équipe qui ne lâche rien. »

 

Rendez-vous dès la semaine prochaine en Argentine !

 

Comment here