WSBK

WSBK, Le team @PataHonda se lance dans sa nouvelle saison !


 

Le team Pata Honda se lance dans sa nouvelle saison !


L’équipe Pata Honda World Superbike a commencé sa saison 2015 dès le début de semaine avec ses pilotes Sylvain Guintoli et Michael van der Mark par une préparation physique avant le début de la saison du Championnat du Monde Superbike WSBK.

Le duo Pata Honda a commencé la semaine ce lundi 12 Janvier à l’English Institute of Sport (EIS) près de Londres au Royaume-Uni où ils ont pris part à une série de tests physiques et à des évaluations avec les pilotes Honda des autres catégories.

Sylvain Guintoli, le Champion du Monde Superbike 2014 de 32 ans, est prêt à défendre son titre sur la Honda CBR1000RR Fireblade SP : « lundi, c’était un bonne reprise pour me « dépoussiérer » après l’hiver. C’était génial d’être avec Mikey et les autres pilotes Honda, qui s’apprêtent eux aussi à reprendre la piste ! Les tests que nous avons fait était vraiment intéressants et c’est une très bonne manière de commencer la saison. »

Van der Mark est également Champion du Monde après avoir remporté le titre 2014 en Mondial Supersport avant de passer en World Superbike pour la saison à venir. Le pilote néerlandais de 22 ans a effectué des évaluations à l’EIE avant et est également impatient de débuter la saison. « Lundi, c’était un jour vraiment agréable, même si c’était assez long, » at-il dit, « C’était sympa de commencer à me « battre » avec Sylvain ! Nous avons eu du plaisir et je pense que j’ai progressé au niveau condition physique depuis ma dernière visite « .

Les pilotes Pata Honda viennent de débuter un test privé de trois jours à l’Autodromo Internacional do Algarve près de Portimao au Portugal aujourd’hui (mercredi 14 Janvier). Depuis le Portugal, l’équipe sera ensuite transférée au Motorland d’Aragon en Espagne pour deux jours la semaine prochaine.

Après la présentation de l’équipe 2015 du team Honda Pata au Motor Bike Expo à Vérone, Italie le samedi 24 Janvier, Guintoli et van der Mark reviendront en Espagne pour un test final à Jerez. Après Jerez, les camions de l’équipe seront de retour à l’atelier de l’équipe aux Pays-Bas où les machines et les autres équipements seront emballés dans des casiers adaptés au vol pour un nouvel essai à Phillip Island en Australie, suivi de la première manche du Championnat du Monde Superbike 2015, le 22 Février prochain.

 

Comment here