WSBK – Magny-Cours, venez nombreux supporter nos pilotes français !
Dans 8 jours, le paddock du WSBK s’installera sur le circuit Nivernais pour la 11e et avant-dernière manche (en Superbike et Supersport puisqu’ils seront à Losail le 2 novembre). Même si le titre Supersport a été remporté par Van der Mark, Florian Marino et Jules Cluzel peuvent encore finir vice-Champion 2014. Jules Cluzel a d’ailleurs confirmé qu’il poursuivait avec MV Agusta, en Superbike ou en Supersport, avec une préférence pour la Supersport. Petit coup d’oeil sur les enjeux de cette manche française :
En Superbike d’abord, Tom Sykes domine la catégorie (352 points) devant Sylvain Guintoli (321 points) et Jonathan Rea (285). Loris Baz est cinquième (262 points) a seulement 5 points du quatrième Marco Melandri. Rien n’est donc fait et Magny-Cours pourrait voir le sâcre de l’un de ces pilotes. Aux côtés de Baz et de Guintoli, nos autres compatriotes Jeremy Guarnoni, Sylvain Barrier et Fabien Foret (avec le team Pedercini) sur leurs 1000 EVO feront à coup sûr le spectacle.
En Supersport, Van der Mark est donc titré. Cependant, la lutte franco-française entre Cluzel et Marino sera passionnante ! A la question posée par worldbk.com : « Le titre de vice-Champion se joue entre toi et Florian Marino. A Magny-Cours, y aura-t-il un enjeu supplémentaire entre vous deux, par exemple celui d’être le premier tricolore en France ? »
Jules Cluzel répond : « Peut-être pour Marino. Il est plus jeune. Pour moi, non. Je donne le maximum pour chaque épreuve. Ce n’est pas parce qu’on sera à Magny-Cours que je donnerai plus, dans ces cas là on risque même de faire des erreurs. Je vais essayer de voir comment le week-end se passe. Essayer de bien rester concentré. Je vais essayer de prendre du plaisir et de sauver cette deuxième place. »
Florian Marino avait répondu plus tôt : « Je vais faire de mon mieux pour finir vice-Champion cette année, pour moi mais aussi pour le team, qui a travaillé très dur. Je pense que nous pouvons le faire. J’espère me battre devant et remporter ma première victoire de la saison. J’ai déjà couru à Magny-Cours de nombreuses fois mais je ne peux pas dire que ce soit un circuit qui convienne particulièrement bien à mon style. C’est cependant chez moi et je serai donc motivé et déterminé à aller chercher la victoire. »
En Superstock 1000, Mercado et Savadori ne sont séparés que de cinq points avant la dernière manche à Magny-Cours. Les deux pilotes ont remporté deux victoires chacun cette année et Savadori n’aura que deux options pour décrocher le titre : s’imposer en course ou marquer cinq points de plus que Mercado. Côté français, Romain Lanusse, Randy Pagaud et Matthieu Lussiana seront rejoints par Axel Maurin, qui participera à l’épreuve française avec son team CMS !
En Superstock 600, Faccani est titré depuis Jerez dès sa première année. Il faudra venir supporter nos français Guillaume Raymond et Mathieu Marchal, tous les deux sur Yamaha R6 et Anthony Dumont qui participera à la manche française avec le team SLMoteur !
L’équipe d’infos-motopiste.fr espère donc vous voir nombreux avec tee-shirts et banderoles aux couleurs de vos/nos pilotes favoris (Tous les français bien sûr) |
Comment here
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.