MOTO3

Moto3, Déception à Silverstone pour Danilo


 

Silverstone, Grande-Bretagne – 31 août 2014 : Après être passé tout près des points à Indianapolis et à Silverstone, Jules Danilo était déçu à l’arrivée du Grand Prix de Grande-Bretagne qu’il a conclu en 25e position.

Avec une météo des plus fraîches rendant les conditions difficiles vendredi, le pilote français de 19 ans a eu du mal à se sentir à l’aise sur sa moto. Même s’il a réussi à améliorer ses chronos à chaque séance, aussi bien vendredi que samedi, les progrès n’ont pas été ceux que le pilote Ambrogio espérait après son bon week-end à Brno deux semaines plus tôt.

Durant les premiers tours de course, Danilo s’est bagarré avec Eric Granado qui l’a contraint à plusieurs reprises à sortir de la piste. A la lutte toute la course dans le même groupe, le pilote Mahindra a réussi à déborder Pecco Bagnaia dans le dernier tour pour s’emparer de la 21e place. Malheureusement, une vitesse capricieuse lui a fait perdre le fil et l’a contraint à franchir la ligne d’arrivée en 25e position.

Jules Danilo : 25e
« Les essais et la qualification ont été décevants, surtout après les bons week-ends à Indianapolis et Brno. Je n’ai pas réussi à me sentir bien sur la moto, même si j’ai pu améliorer mes chronos à chaque séance. Je n’étais pas dans le bon rythme. J’ai fait tout de même fait un pas en avant ce matin au warm up en améliorant de 0.6 seconde. Cela me laissait espérer rouler dans un bon groupe. Malheureusement, j’ai eu du mal à m’y installer car Granado m’a sorti à plusieurs reprises en début de course. J’ai par ailleurs dû gérer des problèmes de boîte de vitesses tout au long du Grand Prix, et dans le dernier tour, alors que j’avais doublé Bagnaia pour m’emparer de la 21e place, je suis tombé sur un point mort. Quand j’ai repassé la première, la moto s’est mise en travers et cela m’a valu de me retrouver 25e. C’est frustrant car c’est un problème que nous avions déjà rencontré. J’espère me remettre d’aplomb à Misano dès les essais de manière à retrouver le rythme que j’avais à Indianapolis et à Brno. »

 

Comment here