MOTO2

Moto2, Louis Rossi : « Mon week-end à Silverstone est positif « 


 

GRAND PRIX D’ANGLETERRE – SILVERSTONE

Louis Rossi (SAG/ZELOS)

 

« Mon week-end à Silverstone est positif car il est dans la continuité de mes dernières courses.

 

Pour la séance qualificative, l’équipe a travaillé d’arrache-pied pour me proposer une moto bien différente de celle des essais de vendredi. Et nous avons été récompensés par une belle 15ème place, mon meilleur résultat en qualification en Moto2.

J’ai abordé la course avec le moral au maximum et j’ai pris d’entrée un bon départ. Dès le premier tour, la bataille a été très rude et suite à un cafouillage dans ce groupe compact, pour éviter la chute, j’ai été contraint de prendre large dans un virage et j’ai rétrogradé de la 14ème à la 21ème place…  

 

En début de course, j’ai éprouvé des difficultés à doubler car je n’étais pas en confiance sur les accélérations. Mais les sensations sont revenues et je suis parvenu à gagner quelques places grâce à un bon tempo. Sur la fin, en bagarre avec Nakagami, je me suis un peu emporté et j’ai percuté Cardus. Je termine à la 17ème place.

Le bilan du week-end reste positif : j’ai pu partir pour la première fois de la 5ème ligne, et tout comme à Brno, j’ai pu soutenir un rythme élevé et me battre pour une place dans le Top 15. »

 

Comment here