MOTO2

Moto2, Assen, Johann Zarco : « on a fait le bon choix avec les pneus pluie… »


 

Au Pays-Bas la météo peut-être capricieuse et les pilotes des 3 catégories ont dû faire face avec ses caprices tout au long du week-end et pendant la course.  Pour cet Iveco Daily TT d’Assen seule la course de Moto3 a pu avoir lieu dans des conditions normales. La course Moto2 s’est faite sur piste séchante à l’instar de la course MotoGP déclarée pourtant pluie en début de course.

 

En Moto2, le départ a été retardé du fait d’un fort orage au moment du départ. La course a donc eu lieu sur une piste séchante et avec un départ dans des conditions pluie. Johann Zarco réalise aussi une bonne course. Partant 7ième sur la grille il termine 4ième après un belle remontée depuis la 14ième qu’il occupait au 7ième tour.

 

Johann Zarco : « Je suis content parce que j’ai commencé la course à la septième position et j’ai terminé quatrième. C’était une épreuve difficile avec des conditions mixtes, mais finalement on a fait le bon choix avec les pneus pluie. La moto n’était pas complètement réglée pour la condition humide et c’est pourquoi j’ai perdu beaucoup de places au début. Je ne pouvais pas garder le rythme car la moto était très sensible et c’était difficile d’aller plus vite. J’ai eu même un petit « accident » et je crois que j’ai perdu six ou huit places. Quand la piste a commencé à sécher, j’ai eu un meilleur feeling sur la moto, donc il était nécessaire de patienter et de garder la confiance. A ce stade, je ne pouvais pas dépasser de nombreux pilotes et il n’y avait que sept tours à faire, donc pas assez, mais je suis toujours content de cette quatrième position. C’est bon pour l’équipe et c’est bon pour moi

Crédit photo : crash.net

 

Comment here