MOTO2

Moto2, Louis Rossi dans les points au GP de Catalunya


 

Louis Rossi dans les points au GP de Catalunya

Pour le Grand Prix de Catalunya sur les terres de son équipe SAG, Louis Rossi avait à cœur de réaliser un bon résultat. Parti de la 26e position, Louis a effectué une très belle remontée pour entrer dans le top 15 et récolter un nouveau point au Championnat du monde Moto2. À moins de quinze jours dAssen, ce résultat ne peut que faire du bien au moral du pilote et de son team.

Après les progrès enregistrés au Mugello, Louis espérait pouvoir s’approcher à nouveau du Top 15 lors du Grand prix de Catalunya. Mais une chute lors de la séance qualificative a ruiné ses espoirs d’une bonne position sur la grille. Très concentré au départ de la course, Louis a mis quelques tours avant de trouver un bon rythme. Dès le dixième tour, il est déjà passé de la 26e à la 18ème position… Dans l’ultime tour, il est 14e mais ne peut contrer l’attaque d’Aegerter, cependant Louis est à nouveau dans les points.

Louis Rossi (SAG/CroisiEurope)

«Ce point décroché au Montmelo met un terme à une série noire et me permet daborder le Grand Prix des Pays-Bas dans de bonnes conditions, dautant plus que japprécie ce circuit dAssen. À lissue de la séance qualificative de samedi, j’étais pourtant déçu. Alors que nous avions le potentiel pour une bien meilleure position, une petite erreur dans le second run ma obligé à partir de la 9e ligne

Dans la première partie de la course, jai eu du mal à me mettre dans le rythme. Petit à petit, je me suis décontracté et jai pu remonter plusieurs pilotes. Dans le dernier tour, jai tenté de résister au retour dAegerter, mais il ny a eu rien à faire. Je suis très content de cette 15e place, conforme à nos objectifs de début de saison».

 

Rendez-vous donc aux Pays-Bas du 26 au 28 juin mais entre temps Louis participera cette fin de semaine à deux jours de tests sur le circuit d’Aragon.

 

Comment here