MOTO3

Moto3, Catalunya, Un week-end difficile pour Jules Danilo à Barcelone


 

Vingt-septième du Grand Prix de Catalogne Moto3, Jules Danilo a vécu un week-end difficile à Barcelone.

Le pilote français de 19 ans a galéré dès ses premiers tours sur le circuit de Montmelo au guidon d’une Mahindra qui n’avait plus grand chose à voir avec la machine au guidon de laquelle il avait repris confiance au Mugello.

Avec une moto refusant de conserver sa trajectoire, notamment dans les sections les plus rapides du tracé catalan, Danilo s’était qualifié en 32e position, soit sa meilleure performance de la saison.

Après un bon départ et un solide premier tour, le jeune rookie du Moto3 se retrouvait à la lutte pour la 19e place. Malheureusement, avec une machine refusant de garder la trajectoire et s’écartant à l’accélération, Danilo a été dans l’impossibilité de conserver le rythme de ses adversaires. Une fois le contact du groupe perdu, il s’est retrouvé en solitaire pour passer sous le drapeau à damier en 27e position.

Jules Danilo : 27e
« J’avais quitté le Mugello en ayant repris confiance avec la moto, mais dès la première séance d’essais libre au Mugello, j’ai eu la sensation de me retrouver avec une tout autre machine. Je n’arrivais pas à conserver la trajectoire et à chaque virage la moto semblait vouloir s’écarter vers l’extérieur. La moto sous-virait dès que je reprenais les gaz, et je perdais énormément de temps, notamment dans la dernière section. J’ai ainsi mal attaqué le week-end et je n’ai pas pu par la suite récupérer de cette mauvaise entame. La qualification a été difficile même si c’est ma meilleure place depuis le début de la saison. L’écart avec les premiers était trop important. En course, j’ai tout de même réussi à revenir sur le groupe qui me précédait, mais je n’ai pas réussi à maintenir ce rythme plus de dix tours. Je suis loin d’être content car nous en sommes à la septième course de la saison et je suis loin des objectifs que je m’étais fixé. Je dois réfléchir comment je peux faire changer les choses d’ici Assen. Peut-être vais-je devoir modifier mon approche. Nous verrons… »

 

 

Comment here