MOTO2

Moto2, Kallio décroche une fantastique victoire au GP de France


 

En s’imposant de main de maître sur le circuit du Mans, Mika Kallio a réalisé une très belle opération au classement du championnat du monde Moto2. Le Finlandais offre par ailleurs au Marc VDS Racing Team sa quatrième victoire en cinq courses.

Kallio s’est emparé des commandes de la course en doublant Simone Corsi au 19e tour. Prenant une petite seconde d’avance, il n’a alors plus quitté la première place, décrochant sous le drapeau à damiers sa seconde victoire d’affilée.

Présent au Mans, le Président du Marc VDS Racing Team Marc van der Straten a également pu fêter au Mans le podium de Tito Rabat. Comme l’an passé, les deux pilotes Marc VDS se sont effet glissé de concert sur le podium. Pour Rabat, qui s’est imposé devant Viñales et Salom, c’est le quatrième de la saison.

Avant la prochaine épreuve qui aura lieu dans deux semaines au Mugello, les deux pilotes du Marc VDS Racing Team occupent les deux premières places du classement général, et ils ne sont plus désormais séparés que de sept points.

Pour Livio Loi, les 24 tours de la course Moto3 se sont terminés sur une déception. Parti de la 25e place, le jeune pilote du Marc VDS Racing Team n’a pas réussi à se glisser dans le top 20.

Mika Kallio: Vainqueur
« Je suis vraiment heureux de ce résultat car le début du week-end n’a pas été facile. Nous étions partis vendredi avec les réglages de Jerez, mais on s’est vite rendu compte que ça ne fonctionnerait pas au Mans. Je ne pouvais arrêter la moto au freinage. A partir de là, nous avons travaillé et nous n’avons jamais cessé d’améliorer la moto. J’ai attaqué dès le départ de la course, mais je n’ais pas réussi à prendre le large comme à Jerez. Je me suis calmé, Corsi m’a doublé et j’ai alors attendu le bon moment pour l’attaquer et reprendre la première place. J’ai tout donné dans les derniers tours. Quand j’ai vu que j’avais une seconde d’avance, je me suis appliqué à gérer cet écart. Ça n’a pas été facile, mais il n’y a jamais de course facile en Moto2. Je suis content de cette victoire, pour moi mais aussi pour l’équipe qui a encore fait du super boulot ce week-end. »

Tito Rabat : 3e
« Le week-end s’est bien passé jusqu’à la course. Dès la première séance libre, j’avais un bon rythme et tout le monde bossait bien. Je n’ai malheureusement pas pris un bon départ pour la course et plusieurs pilotes m’ont doublé. J’ai essayé d’attaquer, mais j’avais du mal à revenir même avec mon style assez coulé. J’ai essayé de doubler Corsi en fin de course, mais j’ai fait une erreur au virage numéro quatre. Je me suis écarté et cela m’a coûté la deuxième place. Je suis néanmoins content car c’est la première fois depuis longtemps que je termine une course au Mans. Il va néanmoins falloir travailler car Mika vient d’enchaîner deux très bons résultats et il est de plus en plus fort. »

Livio Loi : 20e 
« Je ne suis pas du tout content de mon week-end au Mans. Je suis arrivé ici avec plein d’ambition car j’était persuadé de pouvoir faire un bon résultat après nos tests d’Almeria. Mais dès vendredi je n’avais aucun confiance avec la moto et je n’arrivais pas à la mener à la limite. Il faut que l’on se ressaisisse pour le Mugello car nous avons le potentiel et le matériel pour faire beaucoup mieux avec le Marc VDS Racing Team. On l’a bien vu en Argentine. »

Michael Bartholemy : Team Principal
« Mika a encore fait une course phénoménale. La façon dont il a géré son avance sur Corsi dans les derniers tours m’a impressionnée. C’est aussi super de gagner pour la quatrième fois de la saison, et encore plus d’avoir Marc auprès de nous pour partager ce moment. Le podium de Tito pourrait aussi être très important pour la suite du championnat. C’est la première fois que nos deux pilotes y figurent cette année, et cela me rend très fier de faire partie de ce projet. Je suis en revanche déçu du week-end de Livio. Sa performance est bien en dessous de ce que nous attendions de lui après sa course en Argentine. Quand il a un bon feeling avec la moto il est heureux de la piloter, mais à ce niveau c’est très rare d’avoir une moto parfaite. Il doit comprendre que l’on attend de lui qu’il soit impliqué à 100% même quand la moto n’est pas celle qu’il aimerait. Il va devoir changer ça, et vite. »

 

 

Comment here