MOTO GP

MotoGP, Le Mans, FP2, Marquez confirme, Iannone tout proche


Marc Marquez, qui a roulé avec le pneu dur en début de séance et laissé ses camarades le dominer , a finalement confirmé qu’il est bien le plus rapide !

Les pneus, c’est bien le sujet majeur de cette deuxième séance. D’abord parce que les pilotes Open bénéficient d’un Extra Soft que n’ont pas les pilotes Factory. C’est d’ailleurs ce qui explique la seconde place prise par Andrea Iannone sur cette FP2 et la bonne séance en règle générale des motos Open.

Marc Marquez avait choisi de débuter cette FP2 avec un pneu dur avant de passer par les stands à mi-séance pour faire monter le tendre. Très bon choix puisque le Champion du Monde reprenait la tête quelques minutes plus tard. Bautista et Smith (qui a chuté ce matin) ont performé en prenant la 3e et la 4e place devant Pedrosa, Bradl et Lorenzo. Valentino Rossi n’a pu faire mieux que 10e derrière Aleix Espargaro (Open).

Si le beau temps se maintient au Mans comme c’est prévu, on pourrait voir des pilotes Open aux avant-postes dimanche et le choix de pneumatiques sera primordial pour l’ensemble du plateau.

 

 

Photo Motogp.com

 

 

Comment here