MOTO2

Moto2, Kallio triomphe à Jerez


 

Mika Kallio s’est offert un véritable triomphe sur le circuit de Jerez en remportant cet après-midi le Grand Prix d’Espagne Moto2 au terme d’un cavalier seul entamé de la pole position. Bousculé au premier virage, Tito Rabat est parvenu à remonter à la force du poignet pour terminer quatrième devant son public.

Grâce à la victoire de Kallio, le Marc VDS Racing Team peut s’enorgueillir d’avoir placé au moins l’un de ses pilotes sur les quatre premiers podiums de la saison. Rabat et Kallio consolident par ailleurs leur position aux deux premières places du classement général. Seize points séparent aujourd’hui les deux hommes.

Pour le pilote Moto3 du Marc VDS Racing Team, la course a été moins heureuse. Livio Loi a connu des problèmes de grip tout au long du week-end et il a fin par chuter en perdant l’avant dans le très rapide virage 12. Indemne, le jeune pilote belge de 17 ans compte bien se racheter dès la prochaine course au Mans.

Mika Kallio : 1er
« On a attaqué la course avec un plan très clair : attaquer dès le départ pour essayer de faire la différence dans les cinq premiers tours et ensuite gérer l’avance acquise en économisant les pneus pour la fin du Grand Prix. Ce plan a parfaitement fonctionné. La course n’a pas été cependant facile, quoi que cela ait pu sembler de l’extérieur. J’ai dû rouler à la limite du premier au dernier tour car je n’ai jamais eu plus d’une seconde d’avance sur Aegerter qui n’a jamais relâché sa pression. Ce fut une belle course, car je n’ai pas d’erreurs, et cela est très important sur le plan de la confiance. Je suis content de conclure de cette manière ce superbe week-end à Jerez, et je veux remercier toute l’équipe pour son super boulot. »

Tito Rabat : 4e
« Je ne suis pas vraiment satisfait de cette quatrième place, mais après ma chute de vendredi, les problèmes de moteur d’hier et mon mauvais départ, je ne peux pas être mécontent d’empocher quelques points de plus au classement général. C’est important de conserver la première place et ce que nous devons faire maintenant, c’est préparer la prochaine course au Mans avec l’ambition de faire mieux. »

Livio Loi : Chute
« Mon week-end à Jerez est à oublier. J’ai eu des problèmes de motricité durant les trois jours et la chaleur n’a rien arrangé. Ironie du sort, alors que j’ai manqué de grip de l’arrière tout le week-end, je suis tombé en course en perdant l’avant dans le virage 12. Je me suis fait surprendre, et je peux être déjà satisfait de m’être relevé sans mal de cette chute car c’est une courbe très rapide. Il va maintenant falloir tirer les leçons de ce week-end pour préparer la prochaine course au Mans. » 

Marc van der Straten : Président, Marc VDS Racing Team
« Je suis fier d’être monté sur le podium avec Mika en contemplant toute l’équipe qui a réalisé ce fantastique travail sans lequel nous n’aurions pu accomplir ce résultat. Mika et Tito dominent ce début de saison avec trois victoires en quatre courses. Ils sont solidement accrochés aux deux premières places du classement général et s’avèrent de superbes compétiteurs. Ces résultats sont aussi ceux d’une équipe de toute première classe. C’est exactement ce qu’est le Marc VDS Racing Team : une équipe de première classe ! Et j’en suis très fier. J’attends maintenant les prochaines courses pour remonter sur le podium. Peut-être cette fois avec Tito. En l’espace d’une semaine, Livio a lui connu les hauts et les bas que réserve la course moto. En Argentine, il était sur le toit du monde, et à Jerez, il a galéré tout le week-end. Il doit désormais retrouver la forme qu’il affichait en Argentine avant de partir pour Le Mans. »

 

 

Comment here