WSSP 600

#WSSP 600 – Sam Lowes remporte le titre mondial en Supersport

Lowes a réalisé une saison 2013 exceptionnelle au sein du Team Yakhnich Motorsport et remporte le titre une course avant la fin du championnat. Sam Lowes en 2013, c’est 5 victoires, 5 secondes places et un seul abandon en 11 courses. Mais surtout c’est un moral de battant le poussant toujours à être aux avant-postes. Preuve en est la performance de ce week-end à Magny-Cours.

Quasiment assuré du titre en arrivant sur le circuit français, il a tout de même tout tenté pour remporter la course. Parti de la seconde position il se sera battu toute la course avec son principal concurrent au titre pour finalement terminer deuxième et remporter le titre mondial. Shark pour l’occasion avait réalisé un casque spécial pour fêter l’évènement. Fabien Foret réalise de son côté une très belle course. Après des qualifications très loin de son niveau, il réalise pendant la course une remontée de la 18ème position jusqu’au pied du podium et la 4ème place.

Sam LOWES : « J’ai beaucoup aimé cette course. Kenan Sofuoglu (son concurrent au titre) est un grand champion, je le respecte beaucoup et je le remercie pour cette superbe bataille. C’est la plus belle saison de ma carrière, et j’ai hâte d’être à Jerez pour la terminer en beauté et fêter mon titre comme il se doit. »

Comment here